Présentation des éditions Adverse

Maison imaginée en 2014, conçue en 2015 et établie en 2016, Adverse se positionne dans le champ de la bande dessinée dans son acceptation la plus large, lorgnant plus favorablement vers ses marges et ses territoires insoupçonnés.

L’édition est alors envisagée comme un territoire de création et d’expérimentation à part entière, tandis que l’approche artisanale mise en branle pour nombre d’ouvrages constitue ce catalogue en un déjà vaste panel de livres d’artiste (calque, couture, hybrides entre le livre et le portfolio, etc.)

Adverse se propose de confronter les lecteurs à une diversité d’expériences formelles, de narrations troubles, de formes poétiques, d’esthétiques singulières et de discours affirmés, associant création contemporaine, patrimoine et entreprise critique.

Avec des ouvrages de : Robert Varlez, Michel Vachey, C. de Trogoff, Françoise Rojare, Loïc Largier, Jean-Pierre Marquet, Jean-Luc Guionnet, Seijiro Murayama, Mattin, Ray Brassier, Alexandre Balcaen, L.L. de Mars, Guillaume Chailleux, Judith Mall, Ronald Grandpey, Rosaire Appel, J. & E. LeGlatin, Yan Cong« 

Du fait de ses velléités à questionner les modalités traditionnelles de production et de diffusion du livre, Adverse est abrité et soutenu par la plate-forme Livre Avenir.

Actualités, photos, expositions, textes additionnels, recommandations : Facebook

VS, le fanzine des éditions Adverse, est gracieusement disponible en ligne dans sa version de lecture et sa version imprimable.
Il prend la suite de feu Turkey Magazine.